[Replay webinaire] Gérer la réception et la diffusion des abonnements

Accueil / Actualités / [Replay webinaire] Gérer la réception et la diffusion des abonnements
[Replay webinaire] Gérer la réception et la diffusion des abonnements

Bienvenue au replay de notre webinaire de présentation des fonctionnalités de notre logiciel bibliothéconomique. Ce webinaire vous donnera un aperçu de la manière dont notre module As-Abonnement peut simplifier la gestion des abonnements.

 

Ce webinaire se concentre sur la manière de gérer et de diffuser les abonnements. Nous aborderons les meilleures pratiques pour réceptionner, gérer et diffuser des abonnements de manière efficace.

Gérer la réception et la diffusion des abonnements avec le module As-Abonnement

Choisir la périodicité et la date de parution

Avant de recevoir des périodiques, l’administrateur doit collecter des informations essentielles pour créer des abonnements, y compris les fournisseurs ou les éditeurs. L’administrateur peut définir une liste de lecteurs avec un numéro de service, un compte budgétaire si nécessaire, et une adresse e-mail associée. Il peut également définir les adresses postales des lecteurs ou les sites à gérer dans As-Abonnement. Pour chaque titre, il est important de spécifier une périodicité, une date de parution et un prix annuel hors taxe pour une gestion complète des commandes d’abonnement.

Il est à noter que l’importation de données depuis un fichier peut simplifier la création des périodiques.

Administrer et consulter les données liées à l’abonnement

L’administrateur peut gérer les abonnements dans la table des abonnements. Les abonnements sont liés à des titres et à des fournisseurs, et il est possible de définir une période de départ, un mode d’expédition, le catalogage de la revue, etc. Les revues peuvent être distribuées avec des fiches de circulation en anneau ou en étoile.

L’administrateur peut également gérer des documents électroniques associés aux abonnements. Les prix et budgets peuvent être configurés pour chaque abonnement.

Réceptionner les parutions

L’administrateur peut réceptionner les revues en suivant un processus basé sur la périodicité, la date de parution et la quantité. Il est possible de réclamer les numéros manquants et d’envoyer ces réclamations aux fournisseurs. 

Une fiche de circulation est créée à chaque réception. L’administrateur peut imprimer ces fiches de circulation pour suivre les mouvements du périodique.

Editer les fiches de circulation

L’administrateur peut configurer les informations à afficher sur les fiches de circulation, y compris les noms, les services, les codes-barres, etc.

Les fiches de circulation peuvent être imprimées immédiatement après chaque réception.

AS Abonnement, est le module de gestion des abonnements. L’application simplifie les acquisitions et le suivi des périodiques.