[REPLAY WEBINAR] La conservation des archives : gérer et optimiser les espaces de conservation des archives d’une organisation

Accueil / Actualités / [REPLAY WEBINAR] La conservation des archives : gérer et optimiser les espaces de conservation des archives d’une organisation
[REPLAY WEBINAR] La conservation des archives : gérer et optimiser les espaces de conservation des archives d’une organisation

Ce webinaire a pour objectif de vous présenter les fonctionnalités spécifiques du logiciel Hyperdhoc Archive liées à la gestion et l’optimisation des espaces de conservation des archives d’une organisation. 

Hyperdhoc Archive est un logiciel qui intègre tous les outils nécessaires à la collecte, au traitement et à la communication des archives papiers et documents électroniques liés. Il permet de :

  • Gérer et traiter les archives d’une organisation. Tous les outils nécessaires au traitement des documents, sont importés et accessibles directement dans la solution ;
  • Gérer les différents espaces de conservation où sont stockées les archives. Une gestion multi-site et multi-magasin, est gérée sous la forme d’une structure arborescente, et permet ainsi un accès simple et rapide au stockage ;
  • Retrouver des documents à des fins administratives et patrimoniales. Une recherche simplifiée et multicritère sont proposées pour retrouver les archives sur l’ensemble de la base ;
  • Traiter et gérer les demandes de communication des collaborateurs ayant les droits de consultation nécessaires ;
  • Optimiser les échanges entre les archivistes, les services-producteurs et les collaborateurs de l’établissement ;
  • Assurer un suivi sécurisé des opérations et mouvements des archives, de leur traitement et conservation, jusqu’à leur communication. 

Il est possible de connecter le logiciel au référentiel métier et à l’annuaire de l’organisation. Hyperdhoc Archive interagit également avec le système d’information de l’établissement, avec une reprise des données.

Au programme du Webinaire

  • Déterminer une localisation et mettre en stock les unités d’archivage d’un versement
  • Créer et gérer des espaces de conservation par site et magasin
  • Créer et gérer des « zones de stockage » au sein de vos magasins de conservation
  • Suivre l’externalisation des archives chez un prestataire

Ce Webinaire est présenté par : Lisa Tetier, consultante archiviste et chargée de communication chez ELP

Pour plus d’informations sur Hyperdhoc Archive : Cliquer ici

Accédez à la chaîne Youtube d’ELP pour consulter les replays de nos précédents webinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *