
Hyperdhoc Library est un logiciel de gestion de bibliothèque conçu pour les fonds documentaires et les médiathèques. Il automatise l’ensemble des procédures courantes : catalogage, acquisition, bulletinage, et bien plus encore.
Véritable application bibliothéconomique, Hyperdhoc Library intègre toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion d’un fonds documentaire, tout en s’interfaçant facilement avec le système d’information global de votre organisation.
EXISTE DEPUIS 2008
Les fonctionnalités
d’Hyperdhoc Library
- Un point d’accès unique à l’information
- Une navigation et une saisie simplifiées
- Un panier de sélection
- Un relais entre les informations
- Une recherche puissante
- Une indexation sûre et homogène
– Réalisation d’un catalogue avec association de plusieurs vues au sein d’un même fichier.
– Elaboration d’une plate-forme d’informations communes et partage d’un vocabulaire contrôlé au sein de l’organisation.
– Cohérence et homogénéisation du fonds documentaire multi-supports.
– Optimisation de la recherche grâce à l’intégration d’outils de production regroupés au sein d’une même application.
La solution intègre de nombreux automatismes de saisie :
– Pré-saisie automatique des en-têtes de gestion via les informations du catalogue.
– Contrôle des doublons.
– Mise à jour ou suppression automatique d’un terme indexé à partir de sa fiche.
– Accès à l’index et au thésaurus depuis tous les modules.
– Sélection d’éléments tout au long de la navigation depuis la recherche à la consultation du catalogue.
– Le panier permet de transformer la sélection en un dossier partagé accessible aux utilisateurs autorisés.
– Le contenu du panier peut être transformé en fichier PDF ou zippé, envoyé à un ensemble d’utilisateurs.
– Association à chaque notice d’un ou plusieurs documents selon différents formats électroniques : image, bureautique, PDF, email…
– Affichage en un clic des documents annexés à la notice.
– Gestion complète du thésaurus (relations de hiérarchie, synonymie, association, note d’application).
– Gestion de dossiers documentaires complets : notice bibliographique, image de couverture, sommaire numérisé…
– Recherche par mot-clé, liste d’autorité, thésaurus, date, chiffre, texte intégral.
– Opérateurs booléens et de comparaison pour des requêtes fines et structurées.
– Toutes les rubriques sont interrogeables et les modules de gestion sont reliés entre eux.
– Recherche multi-fichiers.
– Élaboration de profils à partir de fichiers enregistrés.
– Tableaux de résultats totalement paramétrables pour une exploitation optimisée des données.
– Fonction « filtre » pour stockage ou traitement des données : impression, copie vers le presse-papiers, exportation de notices en lots vers la plupart des logiciels bureautique.
– Gestion des contrôles définis au niveau de chaque champ.
– Importation automatique et en temps réel de termes grâce aux index et thésaurus.
– Gestion complète du thésaurus (relations de hiérarchie, synonymie, association, note d’application).
– Élargissement de la recherche d’un mot-clé à ses génériques, spécifiques et termes associés grâce à l’autopostage.
SPécifications techniques
Disponible en mode SaaS (hébergement sur le territoire européen) ou en mode licence (Windows Server)
Intégré à Sharepoint 2019
Accessible depuis Safari, Edge, Chrome, Firefox
Solution entièrement développée
et réalisée en France
Personnalisation de la fiche d’indexation
Importation de plans de classement, thématiques, mots-clés
LES POINTS FORTS D’ELP POUR VOTRE PROJET
D’ACQUISITION d’une solution bibliothéconomique

40 ans d’expertise
> Clients variés : grands groupes, PME, collectivités…
> 5 profils métier pour vous accompagner.
> 9 solutions modulables selon vos besoins.

Adaptabilité
> Offre standard ou sur-mesure.
> Spécificités des besoins.
> Exigences sectorielles.
> Enjeux réglementaires.

Gestion de projet et transparence
> Echange continu avec nos équipes.
> Suivi de chaque étape du projet.

Formation
> Accompagnement lors de la prise en main de notre solution.
> Formation sur-mesure avec un de nos experts.

Support technique
> Service client réactif.
> Assistance technique.
> Interlocuteur privilégié.

Fiabilité
> Produits robustes et performants sur le long terme.
> Suivi constant pour un fonctionnement fluide et sécurisé.
LE + d’hyperdhoc Library
Le catalogage :
gestion des notices bibliographiques, contrôle des listes d’autorité,
association de tout type de document, identification des exemplaires d’objets.
Les prêts et réservations :
paramétrage des durées de prêt pour chaque exemplaire, gestion des emprunteurs,
des retards et délais de relance, archivage des prêts, édition d’états, lecture par code-barres.
Le bulletinage :
édition des statistiques des prêts et réservations par personne, titre ou objet,
extraction des états dans d’autres applications (Word, Excel, HTML).
Les abonnements :
identification grâce à la fiche signalétique, gestion de la périodicité et numérotation, historique et conservation des abonnements, suivi des réabonnements, réabonnement manuel ou automatique.