Livre Blanc : mise en place d’une politique d’archivage en entreprise

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Livre Blanc : mise en place d’une politique d’archivage en entreprise

Pourquoi écrire un livre blanc sur les bonnes méthodes à adopter pour archiver les documents administratifs de votre entreprise ? Les archivistes sont confrontés à de nombreuses difficultés, à leur arrivée, dans une entreprise sans une politique d’archivage déjà établie.

Il est souvent difficile pour un collaborateur d’avoir le temps de trier, classer, puis archiver régulièrement ses dossiers de travail. Il faut prendre en compte les problèmes d’espaces de conservation, ainsi que la production croissante de dossiers à archiver.

La réglementation liée à la conservation et la communicabilité des archives d’entreprises privées peut également paraître floue sur certains points.

La question est de savoir comment archiver correctement et en amont les documents papiers et électroniques de votre entreprise ?

Nous publions un livre blanc ayant pour objectif de :

  • Définir une archive papier et électronique et expliquer les avantages d’une politique d’archivage au sein de votre entreprise.
  • Expliquer les différentes étapes à adopter pour une meilleure gestion de vos archives
  • Les bonnes raisons de faire appel à un prestataire et les avantages d’un logiciel de gestion des archives.

Cliquer ici pour accéder au livre blanc