[REPLAY WEBINAR] Gérer votre site de consultation et vos adhérents avec AS-Médiathèque

Accueil / Actualités / [REPLAY WEBINAR] Gérer votre site de consultation et vos adhérents avec AS-Médiathèque
[REPLAY WEBINAR] Gérer votre site de consultation et vos adhérents avec AS-Médiathèque

Le reconfinement entraîne la fermeture temporaire de toutes les bibliothèques, médiathèques et ludothèques. 

Durant cette période difficile, ELP souhaite, ainsi, accompagner les structures de petites tailles. L’entreprise propose un site de consultation en ligne gratuit, complémentaire du module AS-Médiathèque. De plus, le site de consultation permet aux structures de mettre en ligne leur catalogue. Le module permet également de conserver des liens avec les adhérents.

AS-Médiathèque est un SIGB (Système Intégré de Gestion de Bibliothèque) qui s’adresse aux bibliothèques, médiathèques et ludothèques de toutes tailles, en réseaux ou autonome. Il permet, ainsi, de gérer le catalogage d’une structure, indexer les collections selon le type de médias, gérer les adhérents, mais également de contrôler les prêts et retours de prêts des collections.

Découvrez dans le replay de ces webinaires, les fonctionnalités détaillées du module AS-Médiathèque :

  • Le webinaire organisé le 23 septembre 2020, porte sur la gestion d’un site de consultation des collections. 
  • Le webinaire organisé le 24 septembre 2020, présente dans un premier temps les fonctionnalités pour contrôler les réservations, puis les retours de prêts des collections.

Accompagner les médiathèques et bibliothèques de petite taille, dans la gestion d’un site de consultation

  • Créer une notice bibliographique depuis la base de données,
  • Répliquer et afficher la notice sur le site de consultation,
  • Identifier un adhérent,
  • Consulter la notice bibliographique et faire une réservation en ligne.

Gérer les demandes des adhérents depuis le site de consultation de la médiathèque

  • Rechercher et consulter une notice bibliographique,
  • Envoyer une demande d’emprunt depuis le site de consultation,
  • Valider une demande de prêt en ligne,
  • Gestion des relances et retours de prêts des documents.

Ces Webinaires sont présentés par :
Lisa Tetier, consultante archiviste et chargée de communication chez ELP,
Francis Gruson, développeur des logiciels AS chez ELP.

Pour plus d’informations sur le module AS-Médiathèque : cliquer ici

Découvrez les différentes phases de reprise d’activités des bibliothèques et médiathèques, disponibles sur le site BIBLIO-COVID.